Journal

Les photographes de l’agence Light Motiv lancent leur revue, « Réel », qui présente des réalisations non encore publiées. Au sommaire, des portfolios de Richard Baron, Aurélien Delafond, Anouk Desury, Gautier Deblonde, Lucas Dumortier, Mathieu Dréan, ainsi qu’un entretien de moi-même par Johan Grzelczyk, poète, philosophe et directeur du Printemps Culturel du valenciennois, avec lequel j’ai eu… Lire la suite »

Création de la revue Réel

L’exposition est accueillie au Musée Vivant des Enfants à Fresnes sur Escaut dans une configuration nouvelle : dans cette cave voûtée, les photographies s’assemblent en totem et deviennent monolythe. Un collage monumental de l’Ange de Monteverde annonce l’installation à l’extérieur du MVE. Visible du 16 février au 10 mars..

Le vacarme et le silence // Totem

Après la création en France, l’exposition est présentée à Rome à la Fondamenta Gallery, dans les locaux de la revue Inside Art, du 21 novembre au 1er décembre 2017. L’occasion de confronter le projet au regard des Romains et d’expérimenter un nouvel accrochage dans un espace très différent. Un article sur le site de la… Lire la suite »

Le Vacarme et le Silence, Format à l’italienne Roma

La première étape de travail du projet Le Vacarme et le Silence sera présentée du 15 septembre au 29 octobre 2017 à l’Espace le Carré à Lille, dans le cadre de l’exposition Format à l’italienne, présentant les réalisations des artistes lauréats du prix Wicar 2016-2017. L’occasion d’accrocher 5 tirages argentiques sur papier baryte au format… Lire la suite »

Le Vacarme et le Silence, Exposition Format à l’italienne

La rue est un territoire à prendre. Il parait que la Nature a horreur du vide. L’homme moderne aussi. Quelles qu’en soient les raisons, mercantiles, territoriales, esthétiques ou autres, la rue est loin d’être l’espace neutre, neutralisé, que l’on voudrait nous faire croire. Constat : pour un grand nombre de nos concitoyens, la rue n’est… Lire la suite »

Lieux communs #2

La Cité est un tissu, un territoire balisé, normé, que l’on peut arpenter et décrypter de bien des manières différentes. De nombreuses grilles de lectures se superposent, des plus évidentes et objectives (noms de rues, réseaux de transports urbains…) aux plus intimes et subjectives. La multiplicité de ces perceptions nécessite un accord tacite au sein… Lire la suite »

Lieux communs #1